Une Tier List, c’est bien; les Factions, c’est mieux

Repris de Reddit, nous allons tâcher de vous traduire ce magnifique post qui détaille les factions et leurs avantages, ainsi que les compositions utiles pour les mettre en place.
—————————-
20/02/2019:
La traduction est finie, il reste bien entendu quelques coquilles ça et là mais le gros s’y trouve et reste compréhensible. Notez cependant qu’il vous faut atteindre le niveau 35 pour avoir accès aux Factions sur Langrisser Mobile, donc ça se méritera un peu.

Legion of Glory

La Legion of Glory sont vos gentils petits gars favoris de Langrisser I, II, and Mobile. Ils sont la meilleure faction pour commencer, puisque votre trio de départ (Matthew, Grenier, Almeda) en fait partie, et que Grenier peut faire office de chef de faction. Ils ont accès au meilleur tank du jeu (Ledin), un des meilleurs DPS (Cherie), et l’une des meilleures soigneuses (Liana). Ils ont même Hein et Jessica pour tout ce qui concerne la Téléportation. Que pourriez-vous espérer de plus?

Bon, la Legion of Glory manque d’une bonne unité de Cavalerie. Scott a un problème d’identité, il souhaite être un tank mais il est à cheval. Matthew à cheval est efficace, mais pour commencer vous devez avoir Matthew à cheval. Si vous avez passé le quiz de départ et que vous avez reçu quelque chose d’autre, ça ne marchera donc pas. (Matthew Volant étant le meilleur Matthew, suivi par le Cavalier. Le Ranger et l’Assassin ont quelques utilités, mais n’en valent généralement pas la peine. )

Alors que tout le monde peut partir vers les Glory grâce au trio de départ, vous souhaiterez obtenir les membres suivants:

Leader: Elwin (Ledin > Grenier)
Tank: Ledin (Aaron > Grenier)
DPS: Cherie (Matthew)
Soigneur: Liana, Almeda

Lanceurs de Sorts: Jessica, Hein
Paladin: Chris (She heals when she is on the offensive. Also smites Demons.)

Complémentaire: Narm (Fly Swatter), Lester (Aquatic Guy)
Banc de touche: Keith (Defensive Flier?), Scott (Defensive Cavalry?)

Minimum requis: Cherie + Elwin or Ledin

Si vous voulez vraiment vous dirigez vers la Legion of Glory, alors vous aurez besoin de Cherie. Non seulement elle est l’un des meilleurs DPS du jeu, mais en plus elle est l’un des seuls DPS que l’équipe Glory possède. Je recommande également d’avoir soit Elwin ou Ledin pour le buff de faction vu que que Grenier n’en a aucun.

Une fois que vous aurez ces deux-là, le reste des emplacements est libre à tous. L’équipe Glory a un bon avantage quand ils affrontent des ennemis Démons, grâce à la puissance de Chris, et les équipes Glory sont généralement assez puissantes pour venir à bout de tout le contenu du jeu. Vers la fin du jeu, l’équipe Glory pourrait commencer à avoir des problèmes en terme de dégats infligés, étant donné que Cherie se retrouve un peu seule de ce côté-là. Un personnage hors-faction comme Leon (ou un substitut) peut vous aider avec cela.


Protagonists

La faction Protagonist est construite sur les restes et résidus. Elle est également construite auour du pouvoir de l’amitié, avec Matthew en tête. C’est une certitude, avec le pouvoir des Protagonists, cette équipe vaincra!

Plus sérieusement, les Protagonists sont juste une version au rabais de la Legion of Glory avec Diehardt and Tiaris en plus. En ce qui concerne l’apparence que vous allez donner à votre équipe…

Leader: Matthew
Tank: Ledin
DPS: Elwin, Diehardt
Soigneur: Liana, Almeda, Tiaris

Chris: Chris

C’est tout. Rien de plus, rien de moins. Je suppose que vous verrez de la nouveauté avec un Elwin en DPS, mais la mobilité (Volants et Cavalerie) est reine pour une raison. Diehardt est sans doute sur un cheval, mais il ne sera jamais Leon. Diehardt est un assassin sur un cheval et il se repose sur les critiques et le fait d’être très très sournois pour être efficace.

N’utilisez cette équipe que pour la satisfaction de vous promener avec les Use. Autrement, n’importe quelle autre équipe reste plus efficace. Peut-être qu’avec le temps les Protagonists deviendront plus forts grâce à l’ajout d’autres personnages, mais pour le moment ils ont juste pour eux l’attrait de la nouveauté.
Et si votre Matthew est naze, RIP.


Origin

Les héros de III, de ce que j’en ai entendu. Dirigé par Bruce Willis Diehardt, l’équipe Origin excelle grâce à une tonne de buffs et elle se repose également sur des coups critiques.Ils ont accès à Freya, un tank incroyable. Tiaris a la particularité d’être une soigneur à cheval. Il y a également Luna qui est capable d’utiliser sa MDEF pour ATK. Lewin est un Elwin Immortel qui ne fera pas beaucoup de dégâts. Nous avons aussi un Samourai avec Kirikaze. Oh, et vous avez aussi Jessica.

Leader: Diehardt (Freya)
Tank: Freya
DPS: Kirikaze, Silver Wolf
Soigneur: Tiaris, Sophia

Lanceurs de Sort: Jessica, Liffany
Anti-Magic Girl: Luna
Not Elwin: Lewin

Complémentaire: Dios (Fly Swatter), Pierre (Aquatic Guy)

Honnêtement, il n’y a pas beaucoup de choix ici. Diehardt est préférable comme Leader de la faction, vu que le buff qu’apporte Freya est trop générique comme c’est le cas pour Lance et Grenier. Autrement, il n’y a pas vraiment de pré-requis pour cette faction. Si vous utilisez Luna, elle pourrait vous être plus utile en tant que Bow Master, à moins que vous vouliez comme Volante pour votre équipe Origin. Les équipes Origin ont quelques bonnes idées et designs (SAMOURAI), mais s’avère en-dessous lorsqu’on les compare aux autres équipes.

Jouez avec la faction Origin comme vous le feriez pour les Protagonist, juste pour le plaisir. Les meilleurs personnages de cette faction (Freya, Tiaris, and Sophia) peuvent être utilisé dans une équipe waifu Princess à la place, ou hors-faction pour les soigneurs.


Princess

Ah, maintenant on arrive à l’équipe boobies à la meilleure équipe, la Princess Alliance. Ces héroïnes ont accès à deux unités DPS incroyables,  Cherie (Physical DMG) et Lana (Magical DMG). Freya est de plus un tank d’exception, pour autant qu’elle reste en vie assez longtemps pour que sa technique Barbs fonctionne. Bien entendu, l’équipe Princess a également accès aux meilleurs soigneurs du jeu, vu qu’elles sont toutes des princesses! (Liana, Tiaris, Sophia)
Okay, ce ne sont pas réellement des princesses, mais elles le sont dans nos coeurs. Du mois, c’est ce que la description du jeu m’a fait comprendre.

Bon, on est ici avec la Princess Alliance, pas de place pour les garçons. Ce qui signifie pas de Leon (à moins que vous ne le preniez en hors-faction). Heureusement, Sonya est un remplacement efficace à Leon et va défoncer des popotins autant qu’elle le pourra.

Parlons maintenant des personnages et de leur rôle…

Leader: Luna
Tank: Freya
DPS: Cherie (Sonya)
Soigneur: Liana, Tiaris, Sophia

Dark Princess: Lana
Holy Templar: Chris

Complémentaire: Narm (Fly Swatter), Liffany (Spellcaster)
Banc de touche: Anna (RNG Buff Generator)

Minimum Recommandé: Luna + Freya + Cherie, Lana, or Sonya ||

Pas besoin de préciser que pour utiliser une faction, vous aurez besoin de son leader et dans le cas de la Princess Alliance, il s’agit de Luna. Freya est la seule tank de la faction, et Sonya reste facile à obtenir vu qu’elle n’est qu’une SR. Bien entendu, si vous avez Cherie et/ou Lana, cela vous aidera grandement pour ce qui concerne le DPS.

On peut facilement que l’équipe Princess est la plus forte du jeu, vu que leur seul point faible est leur tank. Freya est vraiment forte et annihilera les unités, mais une fois que les personnes boss entrent en jeu, elle aurait aimé avoir plus d’options défensives.
C’est là, vers la fin du jeu, que la Princess Alliance demandera un coup de main. Les Dragons and la plupart des boss sont immunisés aux dégâts fixes, ce qui annulera l’intérêt de Freya. De ce fait, elles vont dépendre d’un homme sur lequel se reposer. Cet homme, c’est Ledin, le Roi des Tanks.
Ledin remplacera Freya dans le rôle de tank pour la fin du jeu. Il utilisera toujours son buff de faction sur lui-même, et ensuite il ira protéger les Princesses de tous les dégâts potentiels grâce à sa compétence Defender.

Sérieusement, la Princess Alliance est dingue. Une équipe avec Luna, Cherie, Sonya, Lana, et Liana peut probablement annihiler des ennemis sans le moindre effort. Même si Luna est un peu plus faible vu qu’elle a besoin de lancer son buff de faction, elle reste un atout formidable si elle est équipée correctement pour utiliser son Wind Spiral. En dehors de cela, elle restera dans le rôle de support avec sa capacité Defense Command.
Oh, et si il y a le moindre Démon sur la cart, Chris sera votre pièce maîtresse.

Voici un petit conseil, les équipes Princess sont les plus efficaces pour triompher des missions Time Trial, donc si vous avez l’occasion d’en monter une, foncez!


Dark Cycle

Leader: Bozel
Tank: Bernhardt
DPS: Altemuller, Sonya
Healer: None!

Spellcaster: Lana, Egbert
Archer: Varna

Alors, vous avez envie de jouer les mauvais garçons? Bozel sera nécessaire à ce but, ainsi que Bernhardt pour tanker de manière efficace. Oui, nous voyons le puissant empereur devenir ici un tanl. Il est versatile à ce point. Ensuite nous allons avoir besoin d’un DPS avec soit Altemuller ou discount Leon Sonya. Avoir en plus Lana et/ou Egbert avec vous s’avérera également utile.

Bon, voilà la plus grosse astuce. Bozel est le Roi des Debuffs. Il a une chance de poser des debuffs de manière passive lorsqu’il fait des dégâts, et il a plusieurs sorts de debuffs. Il a le potentiel d’infliger jusqu’à 4 debuffs par une simple incantation (lorsqu’il utilise Black Hole ou Earthquake quand sa capacité passive Seal est activée, combinée avec son Talent inné)

Bozel est efficace en PvP (espace clos, tout le monde groupé, où les techniques avec de longs Cooldowns n’impactent que peu). Il peut même se passer du buff de faction pour plus de debuffs potentiels. Pour le PvE cependant, les ennemis tendance à se disperser et les buffs de factions seront recommandés, rendant la tâche de maudire les ennemis pour Bozel un peu plus difficile.

Lorsqu’il parvient à ses fins en PvE cela étant, c’est vraiment appréciable. Seulement n’espérer pas avoir un usage fiable de son bonus de faction à moins que Bozel n’arrive à un plus important bonus d’étoiles ou que vous ayez un autre debuffer.

Oh, et il n’y a aucun soigneur ou assimilé parmi le Dark Cycle, alors faites vous plaisir!~


Strategic Masters

Vous pensez être un maître stratège? Est-ce que tous vos plans de conquête du monde, d’arrêter le Protagoniste, de faire survivre vos hommes échouent complètement? Alors les Strategic Masters sont là pour vous!

Plus sérieusement, les Strategic Masters ont beaucoup en commun avec l’Empire. Les pièces maîtresses de l’Empire sont Leon (DPS) et Vargas (Tank). A partir de là, la seule question est de savoir pour vous si vous désirez avoir Bernhardt ou Altemuller comme chef? Cependant, l’Empire possède de meilleurs membres exclusifs (les Strategists exclusifs se trouvent tous sur le banc de touche excepté Luna), c’est donc nettement mieux de partir avec Bernhardt en tant que leader de faction.

Cependant, le buff unique d’Altemuller n’est pas à négliger. La capacité de considérer tous les passages franchissables comme s’ils étaient des plaines (et recevoir 15% de bonus DMG si vous utilisez un terrain défensif) est une technique géniale. Leon peut alors faire comme s’il volait et plus rien ne peut se cacher de lui. Puis il y a aussi Luna, mais elle a besoin d’un gros investissement pour révéler son plein potentiel.
Si vous voulez une mobilité de fou plutôt que de la puissance brute, alors Altemuller et les Strategic Masters sont sans doute faits pour vous!

Leader: Altemuller
Tank: Vargas
DPS: Leon (Lance, Luna)
Soigneur: “Imelda”

Lanceur de sort: Egbert, Imelda
Soutien à la cavalerie: Leticia
Ce gars-là: Emerick

Banc de touche: Dios, Scott

Minimum recommandé: Altemuller, Leon, Vargas

Si vous voulez utiliser les Strategic Masters, il y a plus de chances que vous vouliez plutôt partir sur une équipe Empire pour le tout nouveau tout beau Leon que vous auriez acquis mais que vous n’avez pas eu Bernhardt. Il vaut mieux pour vous aussi de ne pas utiliser le buff de faction de Leon qui vous prendra un tour complet à utiliser alors que Leon pourrait utiliser ce tour pour oblitérer les ennemis.

Pour tanker, Vargas sera là pour vous combler, et il est l’un des meilleurs tanks du jeu. Si vous avez besoin de tanker des dégâts physiques, Vargas est l’homme de la situation. Ledin n’est le Roi des Tanks que parce qu’il peut tanker presque tous les types de dégâts (et contre-attaquer avec de bons dégâts), mais Vargas le surclasse pour ce qui est du tanking de dégâts physiques. Vargas peut de plus revenir à la vie une fois lorsqu’il est vaincu. Ledin n’a pas cette capacité. Un point pour Vargas.

Pour les soigneurs, vous pouvez spécialiser Imelda afin de devenir un soigneur hybride qui a Mass Healing (AoE Heals) et Force Heal (Soins passifs sur les alliés après avoir attaqué), mais elle pourrait s’avérer plus utile comme lanceuse de sorts. Rappelez-vous, vous pouvez toujours emporter avec vous un soigneur/soutien hors-faction. Les Buffs de Faction sont plus souvent pour les DPS/Tanks, ils ne sont donc pas nécessaires (même si utiles) pour les rôles de soutien.

A partir de là, tout est permis. Leon est la star des DPS et tout le reste est là pour lui apporter du soutien. Vous pouvez prendre Lance pour fondre dans les lignes ennemies (savoir s’il en reviendra restera un problème tout autre), ou vous pouvez essayer d’utiliser Leticia comme une unité Cavalerie de soutien. Luna peut devenir réellement impressionnante mais elle nécessite un investissement significatif en terme d’équipement dû à sa particularité avec la conversion de sa MDEF.


Empire’s Honor

Enfin, voici le tour de l’Empire. La terre de Leon, le plus puissant chevalier ayant jamais parcouru Langrisser. De plus, il y a la version démoniaque et féminine de Leon, un peu plus fragile, mais qui parcoure le terrain plus facilement (Sonya). On peut rajouter la version Casque Vert de Leon, qui est catapulté sur ses ennemis tel un boulet de cannon pour causer des dégâts massifs (Laird). On notera aussi  Vargas, qui se relève de ses cendres, tel le phénix. Puis il y a Imelda, qui est une lanceuse de sorts variés et qui peut soigner aussi quand elle est de bonne humeur. Altemuller sera ici le le roi des cieux, tandis que Bernhardt dirigera son Empire vers la gloire. Oh, et Elwin et Hein sont là aussi. Attendez, on se trouve dans quelle ligne du temps là? Je pensais qu’il étaient les gentils de leur histoire (Note: Hein n’est pas affilié à l’Empire pour le moment, mais il le sera dans une mise à jour future)

Si vous voulez un bon paquet de dégâts, l’Empire est parfait pour vous. Ils ont l’autre meilleur DPS du jeu (Leon), tout en ayant l’un des meilleurs tanks (Vargas). Si on devait leur trouver un défaut, ce serait du côté de la magie. Ils n’ont pas de vrais soigneurs, et Egbert est plus un semblant de lanceur de sort qu’un vrai. Imelda a un peu de tous les sorts, mais n’en maîtrise aucun. Hein est cependant là et est très apprécié grâce à sa compétence de Teleport, ainsi que son puissant Meteor.

Leader: Bernhardt (Leon > Lance)
Tank: Vargas
DPS: Leon (Laird, Sonya, Elwin, Altemuller > Lance)
Soigneur: “Imelda”

Lanceur de sort: Egbert, Imelda, Hein
Cavalerie de soutien: Leticia
Ce gars: Emerick
Sonya’s Bro: Rohga (Assassin Crit Guy)
Archer: Varna

Banc de touche: Anna (RNG Buff Healer Girl)

Minimum Recommandé: Bernhardt, Leon, Vargas

Ah oui, les trois piliers de l’Empire sont requis pour ceux qui veulent jouer avec cette équipe: Bernhardt, Leon, et Vargas. Bernhardt est un chef incroyable, Leon fait de gros dégâts et Vargas prendra des coups pour le reste du groupe. Avoir un soigneur pourra s’avérer utile si Vargas est amené à prendre beaucoup de dégâts. Rappelez-vous qu’Imelda peut devenir une soigneuse si vous en avez besoin, mais de vrais soigneurs seront une bien meilleure option.
Bien entendu, vous pouvez utiliser Leon ou Lance pour le buff de faction plutôt que Bernhardt. Lance possède un buff de faction en pair avec celui de Grenier (donc pas terrible), mais ça reste une option temporairement viable. Leon, lui, préférera faire des dommages plutôt que de diriger une armée, c’est la raison pour laquelle Bernhardt est le leader à privilégier pour l’Empire.

Si vous voulez sur un groupe d’Empire pur, prenez Laird avec vous. Leon et Laird sont les meilleurs potes. Laird ouvrira la voie pour que Leon puisse avoir son combat contre les ennemis les plus robustes. Pourquoi pas ramener également Elwin avec. Quand Elwin se bat pour l’Empire, cela décharge de la responsabilité de de dirigeant et lui permet d’éclater quelques têtes pour gérer son stress. Qui a dit que l’Empire devait toujours être les mauvais?
Si vous n’avez pas Elwin, prenez Sonya avec vous. Vous aurez un trio de Cavaliers, mais faites attention à ne pas la faire charger vers des lanciers à moins que vous ne vous soyez préparé correctement.


1 Comment

Langrisser Mobile - Tier List - Be Gamers · 15 February 2019 at 11 h 41 min

[…] pas qu’en plus de cette Tier List pour Langrisser Mobile, vous pouvez retrouver un guide sur les différentes factions du jeu (en cours de traduction) et également la présentation de la chaîne Youtube qui vous permettra de […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *