Niantic a lancé une nouvelle génération de nos monstre de poche favoris dans Pokemon Go. Les Pokemons introduits dans la région de Sinnoh à partir des titres de la quatrième génération de la série – Diamant, Perle et Platine – ont fait leur apparition dans la nature. Mais bien que la plupart d’entre eux soient accessibles à tous les joueurs, comme nous l’avons déjà constaté, certains semblent être exclusifs à certaines parties du monde.

Comme ce fut le cas avec la troisième génération, Niantic va lancer les nouveaux monstres mignons par vagues. Les joueurs peuvent d’ailleurs déjà obtenir les starters Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf et leurs versions évoluées dans Pokemon Go ainsi qu’une poignée d’autre Pokemons comme Etourmi, Crikzik, Keunotor et Laporeille. Cependant si vous voulez mettre la main sur un Pachirisu, un rongeur de type électrique de la Génération 4, vous devez vivre dans la partie nord du monde. D’après Reddit, Pachirisu n’est apparu qu’au Canada, en Alaska et en Russie jusqu’à présent.

Be Gamers Pokemon Go Région 4 G

Nord et Sud et… ?

Deux autres Pokemons Gen 4, Pijako et Vortente, semblent être également exclusifs à leur région. Le premier, lui, n’apparaîtrait que dans des pays de l’hémisphère sud, tels que le Brésil, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que d’autres régions d’Amérique du Sud et de la partie inférieure de l’Afrique. Vortente, quant à lui, a été trouvé dans le sud-est des Etats-Unis et aux Bahamas.

Il reste à voir sir ces Pokemons apparaîtront dans d’autres régions du monde, mais pour le moment, il semble que vous ne pourrez les capturer que si vous habitez l’une des régions mentionnées ci-dessus. Cependant, Niantic a parfois donné aux joueurs l’occasion de capturer d’autres Pokemons exclusifs à certaines régions, comme M. Mime, Kangourex et Canarticho, lors d’événements spéciaux dans le jeu.

Ce qui est certain, c’est que notre rédaction fait chauffer ses smartphones pour les trouver tous. Après l’événement Community Day de ce mois-ci qui aura permis de récupérer le plein de Terhal, et en version shiny s’il vous plait, il nous faut maintenant compléter notre précieux Pokedex pour tous les capturer! La saison de la chasse aux Pokemons est ouverte, la 4 G est là et on va pouvoir en profiter tant que le temps reste clément (et même s’il finit par ne plus l’être).

Et vous? Où en êtes-vous? Prêt à parcourir le monde à la recherche de vos précieuses créatures?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *