Le 24 octobre 2018, Marvel Battle Lines est sorti dans nos contrées. Ce jeu mobile a bénéficié d’un pré-lancement réservé à l’Australie (oui oui, moi aussi… je cherche encore pourquoi?) et est maintenant arrivé dans le reste du monde. Ce guide est là pour vous permettre de vous lancer dans les meilleurs conditions et sera régulièrement mis à jour au lancement officiel du jeu. 

Si vous souhaitez jouer à Marvel Battle Lines sur PC


Déroulement d’un tour de jeu pour les Nuls

A chaque tour, vous pouvez jouer autant de cartes Action que vous le souhaitez et vous pouvez effectuer une action de personnage. Une action de personnages, c’est soit placer un nouveau personnage sur le terrain ou déplacer un personnage qui est déjà présent sur le terrain. Si vous déplacez un personnage qui est déjà sur le terrain vers un personnage ennemi, vous allez attaquer cet ennemi et prendre sa place si vous triomphez de l’affrontement.

L’attaque se fait simultanément par les deux parties, mais le personnage qui se défend n’inflige que 50% de son attaque. Donc si vous déplacez un personnage avec 100HP/100 Attaque vers un ennemi avec 100hp/100 Attaque, votre personnage détruira la carte adverse, prendra sa place et il ne lui restera que 50hp.

Vous pouvez aussi échanger autant de cartes que vous le souhaitez de votre main chaque tour. Vous pouvez faire cela soit en déplacement la carte que vous voulez échanger vers le bas de l’écran ou en cliquant sur la carte et en sélectionnant l’option d’échange. Si vous échangez des cartes quand vous faites un match PvP, votre adversaire sera en mesure de voir les cartes que vous aurez tiré à la place.

Bien choisir votre Chef d’équipe / Leader:

L’une des premières chose que vous allez devoir faire dans ce jeu de cartes à collectionner, c’est de choisir qui sera votre chef. Pas d’inquiétude, vous pourrez en changer par la suite mais passons en revue les premiers choix qui s’offriront à vous et, tant qu’à faire, je vais vous proposer la meilleure option pour bien débuter:

En premier choix, partez sur Black Widow qui vous servira longtemps.

Pourquoi Black Widow et que fait-elle?

Capacités: Ajoute 100 HP au leader. Ajoue 40-60 HP aux personnages qui coutent 0 via le programme d’entrainement du S.H.I.E.L.D.

Acquisition: Jouer au Mode Histoire

Modes de jeux recommandés: Match Rapide, Opérations Spéciales (début du jeu).

Black Widow sera une fidèle alliée pour vous aider à progresser dans Marvel Battle Lines, donc il faut que vous pensiez à l’augmenter et à faire des tests avec elle comme leader.

marvel battle lines be garmers deck 1
Un deck basé sur Black Widow, tout en eficacité

Vous voyez dans le deck ci-dessus (proposé par un lecteur de reddit Irainme) que les cartes sont faites pour tirer partie du pouvoir du leader. Ce deck est essentiellement sur des cartes qui coûtent peu et qui vont s’avérer solide. Rapide à jouer et efficace, vous devriez pouvoir triompher facilement de vos adversaires rencontrés sur Marvel Battle Lines.

Bien construire votre deck

Votre deck sera constitué de 12 cartes. Vous serez en mesure de sauvegarder jusque 5 decks différents (pour l’instant) afin de pouvoir varier vos stratégies et styles de jeu. La seule obligation pour vous lors de la création d’un deck est d’y placer au moins 3 personnages qui vous couteront 0 fragment cosmiques pour les jouer.

Il vous faudra prévoir différents types de decks pour arriver au bout des différents missions dans Marvel Battle Lines. Prévoyez donc tous les types de situations et jouez vos decks en conséquence.

La campagne, toujours la campagne

Pensez à bien avancer dans le mode Campagne pour débloquer quelques cartes supplémentaires et bien assimiler les bases du jeu. Et n’hésitez pas à faire différents tests pour voir quelles sont les cartes qui vous plaisent. Bien maîtriser et bien avancer dans le mode Campagne va vous aider à tous les niveaux.

Il ne faut pas vous décourager donc d’accumuler les défaites en Arène, ce mode de jeu étant bien plus difficile. Mais concentrez vous sur les cartes qui vous plaisent et pensez à bien les monter.

Être régulier, c’est la clé

Vous vous en doutez mais vous aurez tout un tas d’objectifs quotidiens à remplir. Ainsi que des récompenses associées. Afin d’avoir la meilleure progression possible, pensez à vous connecter tous les jours, cela vous rapportera de précieuses ressources pour évoluer dans le jeu.

Mysterio, le mystérieux

Il faut aussi que vous pensiez à bien participer à l’ensemble des événements qui ont lieu ou qui auront lieu, cela vous permettra d’obtenir de nouvelles cartes qui enrichiront vos decks et vos choix de leader.

Seul, c’est bien. En guilde, c’est mieux

Un système de guilde sera mis en place dans Marvel Battle Lines et vous permettra de progresser encore plus vite. Je vous invite donc à en rejoindre une le plus vite possible (une guilde Be Gamers n’est pas à exclure d’ailleurs). A l’heure où j’écris ce petit guide, un vilain bug pourrait vous empêcher d’en rejoindre une.

Si lorsque vous souhaitez rejoindre ou créer une guilde, le message suivant s’affiche: « already joining a guild »; vous devrez contacter les développeurs en leur soumettant votre requête et en leur expliquant que vous n’êtes pas en mesure de rejoindre une guilde. Ils se chargeront alors de débloquer le problème.

Tel un Pokemon, ce guide évoluera

Seulement accessible en Australie pour le moment, Marvel Battle Lines nous arrivera ce 24 octobre 2018. A ce jour, je n’ai eu qu’un bref accès au jeu et j’ai du me baser sur ce que j’ai pu lire pour vous fournir cette ébauche de guide.

Il y a fort à parier qu’une fois le jeu en main et plusieurs heures derrière moi, je revienne en vous proposant une version plus complète pour vous aider à progresser sur Marvel Battle Lines. Mais avec mes premiers conseils, vous devriez pouvoir débuter suffisamment armé et vous pourrez progresser dans la joie et la bonne humeur.

Ce sera donc tout pour ce petit guide qui s’adresse surtout aux débutants. On vous dit à bientôt pour d’autres aventures, et jeux.


Mise à jour 31/10/2018

Marvel Battle Lines est bel et bien sorti la semaine dernière et nous sommes actuellement en train de faire nos armes dessus. Chose promise, chose due, ce guide sera revu en fonction de notre expérience de jeu pour vous aider au mieux.


Mise à jour 05/11/2018

Avec la sortie du jeu, beaucoup de changements se sont mis en place et le guide a subi sa première grosse refonte pour vous aider au mieux. On espère qu’il s’avérera plus utile et plus intuitif.


Si vous souhaitez jouer à Marvel Battle Lines sur PC 


2 commentaires

News de la semaine #1 - Be Gamers · 22 octobre 2018 à 11 h 02 min

[…] Marvel Battle Lines: Guide du Débutant […]

Tuto - Jouer à Marvel Battle Lines sur PC - Be Gamers · 31 octobre 2018 à 10 h 36 min

[…] Marvel Battle Lines: Guide du Débutant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *